Bureau d’étude

Rendre réel

l’inéxistant

Vous souhaitez créer un produit, vous avez l’idée mais ne savez pas comment le fabriquer ? Faites-nous confiance, grâce à notre maîtrise des outils de conceptions 3D tels que SolidWorks, nous pouvons concevoir pour vous n’importe qu’elle pièce mécanique. La conception 3D permettra de définir entre autre les mécanismes, les différentes pièces à fabriquer, les matériaux à choisir tout en comprenant leurs spécificités et leurs réactions afin de proposer un produit fini, qui répondra avec certitude aux différentes spécificités de votre métier.

Nous utilisons également nos outils de modélisation 3D afin de vous présenter des rendus réalistes lorsque vous avez un projet d’agencement ou de stand événementiel. Les plans 3D ainsi créés vous permettent d’obtenir un aperçu réaliste de votre projet.

En savoir +

Nos services

Recherche de concept mécanique

Nous imaginons vos produits dans les moindres détails.

CAO

Nous utilisons nos logiciels de modélisation 3D pour permettre de donner de la vie à vos projets.

Mise en plan

Des plans de détails et des nomenclatures pour préparer les phases d’industrialisation.

Rendus 3D

Un aperçu réaliste de votre projet pour vous projeter plus facilement.

Gestion des fournisseurs

Récherche, consultation et suivi des fournisseurs pour la fabrication de vos produits

Notre bureau d’étude est équipé de station de travail CAO spécialisées pour chaque usage. 

Avec plus de 20 ans d’expertise dans le domaine, nous réalisons toutes les études CAO mécanique avec le logiciel SolidWorks. Nous sommes également équipés de SketchUp Pro et du moteur de rendu Thea Render qui nous servent principalement dans les projets d’aménagement d’intérieur.

Un atelier de prototypage

Afin de valider les concepts de vos futurs produits ou pour réaliser de petites séries, nous avons aménagé dans les locaux de Plateforme 37 une zone de prototypage complétant notre atelier de menuiserie.

Nous sommes donc équipés de machines d’impression 3D capables de produire des pièces de grand volumes (225 x 255 x 205 mm) mais aussi d’une  graveuse-découpeuse laser de 130 W travaillant des surfaces jusqu’à 1400 x 900 mm. Celles-ci permettent de vérifier rapidement le bon fonctionnement ainsi que le rendu des produits précédemment conçu en 3D.

Une de nos réalisations

Pipo team

Un projet agencement de folie qui va vous séduire

Voir le projet
Voir d’autres projets

Retrouvez nos autres services en agencement